Connection Japon​            
         
  Connection Japon
  • Accueil
  • The Manga Science
  • Coin Cuisine !
  • Openings et Endings d'animés
  • Magazines de prépublication
  • Biographies mensuels
  • Cours de japonais
  • Logiciels pour faire son propre manga !
  • Films Ghibli
  • Japan-Music
  • News Généraux
  • Nous Contacter
  • Commentaires
  • Partenariat

Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul √a 

Synopsis :
Nous sommes à Tokyo, des créatures nommées goules sont apparues et se nourrissent d'êtres-humains pour survivre. Pour être discrètes, celles-ci prennent l'apparence des humains. Un jour, Ken Kaneki, jeune étudiant, se fait attaquer par une créature et subit une grave blessure. Pour rester en vie, il reçoit une greffe de la goule qui l'a attaqué et devient alors  mi-humain mi-goule. Rapidement, il se rend compte qu'il ne peut plus vivre comme avant.

Photo

Nous avons lus tout les tomes de Tokyo Ghoul sortit en France et nous avons aussi vus tout les épisodes sortis à ce jour. Nous allons donc dire ce que nous en pensons POUR L'INSTANT du manga,  vous aurez donc compris que c'est un avis PERSONNEL donc vous pouvez très bien ne pas être d'accord , du moins nous essaierons à la fin de donner un avis objectif suivis d'une conclusion, ces avis ne contiendront pas de "spoil" nous ne ferons qu'analyser l'œuvre .
Nous parlerons des deux saisons animés et du manga.


Notre avis sur l'animé...

Nous avons trouvés la première saison de Tokyo Ghoul très bonne, mais elle n’est pas parfaite en effet, la censure omniprésente gêne  les combats et les scènes gores ( comme avec Terraformars ), et nous avons aussi remarqué : quelque passages qui se trouvait dans le manga qui n'étaient pas montrés dans l'animé. À part ces inconvénients l'opening est excellent, l'animation aussi, et bien sûr l'anime en lui même est plus que correct, il ne s'éloigne pas trop du manga, il n'y a de faux raccords, les combats sont  fluides et immersifs. Cette première saison a été pour nous une bonne surprise.

La saison 2 : Malgré une bonne première saison la seconde elle (pour l'instant) nous a beaucoup déçus, premièrement l'opening nous a semblé beaucoup moins bon que le premier ( mais cela reste une question de goût ), nous avons remarqué que l'animation avait perdu en qualité et pour finir nous avons trouvés les épisodes vides , nous nous expliquons : les épisodes manquaient d'actions, il ne se passe souvent rien comme dans certains épisodes où nous avons vu des scènes où les personnages ne faisaient rien, dans un épisode un personnage marchait pendant presque une minute ! Les combats et le sanglant de la première saison se fait plus rare et moins intense ! L'action pourtant très bonne dans la première saison se fait moins frissonnante dans la deuxième saison.
Photo
Kaneki Ken, le personnage principal. Avec son oeil de goule toujours aussi sanglant.

Photo

Notre avis sur le manga...

En l’occurrence nous trouvons le manga excellent, les dessin s’améliorent de tome en tome, ils passent d'un très fin à un très épais selon les actions. Les émotions sont bien retranscrites, il n'y a pas de censure. Tous les thèmes voulant être abordés, le sont sans d'énormes hésitations : le cannibalisme, la différence dans la société, l'humain et l'animal et encore d'autres plus ou moins bien retranscrits. Vous l'aurez donc compris le manga reste très bon dans son domaine. Le dessin, certes ne fait pas très "Seinen" comme "Green Blood" ou encore "I'm Hero", mais reste très bon. Le manga papier dépasse très largement l'animé qui est tout de même une bonne adaptation à l'écran de cette dernière, malheureusement la seconde saison n'a pas la qualité de la première.
Photo
Une comparaison Manga papier Vs Animé. Les deux sont de bonnes factures.

Conclusion...

Nous trouvons que Tokyo Ghoul est un bon manga/animé, mise à part la deuxième saison qui décline petit à petit l'animé. Mais ce n'est pas le meilleur manga au monde. Loin de là ! Mais c’est une très bonne surprise que nous suivons  avec plaisir à chaque sortie de nouveau tome !

On vous le conseille évidemment, le manga papier reste très bon. Nous croyons que l'histoire de ce gars du nom de Kaneki Ken ne vous décevra pas, le monde est intéressant et le fil du trame nous garde l'envie de lire ce manga jusqu'à la toute fin.

Photo
Propulsé par
✕